TOUTSIMCITIES

Futur espoir des citibuilders ?

message posté le 6 mars 2014 à 23h29

Avatar

snide

  • membre
  • Eure
An 22, soit 1an après avoir accueilli mes premier nomades, voila qu'une épidémie de diphtérie se produit.
1 cas recensé mais pas de mort... ouf ;)

Configuration :
MSI GT73EVR 7RF-1012FR Titan Pro
Intel Core i7-7700HQ (Quad-Core 2.8 GHz / 3.8 GHz Turbo - Cache 6 Mo)
32 Go DDR4 2400 MHz
NVIDIA GeForce GTX 1080 8 Go
SSD 256 Go (système d'exploitation) + HDD 1 To + SSD 500 Go

message posté le 7 mars 2014 à 02h41

Avatar

snide

  • membre
  • Eure
Bon pour ce qui est du cimetière, et si j'ai bien noter, en gros quand vous détruisez votre cimetière, c'est un peu près une tombe qui disparait par ans ... :accord:

Configuration :
MSI GT73EVR 7RF-1012FR Titan Pro
Intel Core i7-7700HQ (Quad-Core 2.8 GHz / 3.8 GHz Turbo - Cache 6 Mo)
32 Go DDR4 2400 MHz
NVIDIA GeForce GTX 1080 8 Go
SSD 256 Go (système d'exploitation) + HDD 1 To + SSD 500 Go

message posté le 23 juil 2014 à 02h08(message édité)édité le 23 juil 2014 à 02h57 par titou02880

Avatar

titou02880

  • membre
D'abord, je suis désolé d'avoir fait remonter le sujet et donc d'avoir offert un élan d'espoir très bref pour ceux qui ont vu le topic en haut du forum: non, je n'ai rien à proposer.

Mais mon dieu chaque jour je m'ennui sur des jeux, je rêve d'un City Builder parfait. J'ai envie de construire sur une planète, partager et échanger avec d'autres joueurs... tous les jours je tape 'City Builder' dans Google Actualités et je regarde si par magie, un studio aurait l'ambition de créer le jeu ultime. Toujours rien c'est long... Toujours des annonces à peu près bancales, des jeux à mi-chemin entre le pire et le meilleur. Des excuses bidons et des échecs. Quand ils ont l'argent, ils bâclent le jeu (sim city), quand ils ont la technique et les bases, ils ont d'autres volontés (the architect), quand ils ont trop d'ambition, ils coulent (cities XL).

BREF, je m'ennui! Et je ne comprends pas pourquoi personne ne fait ce qu'on demande, c'est répété depuis des années sur les forums, sites partout, il suffit de faire ce qui est dit et c'est le pactole pour eux, mais non. Si j'avais l'argent, moi, je le ferai... En fait, je joue à plein de jeux mais je ne suis pas satisfait, je repense toujours aux City Builder, je crois que je suis malade :fou: C'est peut-être mon envie de refaire le monde qui fait que j'ai tant envie de le faire en virtuel.

Il y a une énorme demande et quasiment aucune offre, aucune concurrence dans ce domaine, alors qu'en est-ce qu'ils vont comprendre que celui qui va répondre à ce qu'on demande va devenir riche ? Moi-même je suis prêt à payer pour avoir un bon jeu.

Je trouve qu'on a 20 ans de retard dans le jeux vidéo, le système tourne à l'envers. On dit 'la concurrence c'est bien ça fait avancer, évoluer et baisser les prix', ouais enfin je trouve que dans le jeu vidéo c'est pas trop le cas. Chaque studio fait son petit bordel, créé chaque jeu à zéro alors que peut-être l'entreprise à côté à déjà bien évoluée et pourrait faire gagner du temps et de l'argent (modèle déjà créés, moteur réaliste), nan chacun préfère faire son moteur et son jeu.

Je comprends pas trop pourquoi les développeurs à chaque fois ne se basent pas sur des choses déjà existantes pour créer leur jeu. J'imagine pourquoi pas, la plupart des jeux basés sur le même moteur avec une base mondial permettant d'échanger entre tous les studios qui le souhaitent des modèles 3D (bâtiment par exemple), codages IA, avancée au niveau des moteurs de jeux... et tout ce qu'on peut imaginer, en échange d'un peu d'argent contre celui qui l'aura publié.

Finalement ça ne coûterait pas plus cher car c'est du temps de gagner et ça permettrait d'évoluer beaucoup plus vite, quand on voit de très bon jeux qui sont à la ramasse au niveau technique à cause du fait que ce sont des jeux de niches par exemple. Je trouve ça vraiment dommage... Si c'était comme j'imagine, ça permettrait au petit studio de s'aligner au niveau qualité et aux grands studio d’évoluer plus vite.

L'industrie du jeu vidéo aujourd'hui c'est devenu du n'importe quoi, on fait des jeux que les joueurs n'ont pas demandé, on écoute pas, chacun fait dans son coin en espérant que son voisin coule. Ouai, bah c'est loin du but: s'amuser.

Il n'y a pas quelqu'un qui a des sous et qui veut se lancer là ? ... Pas de solution ? C'est long d'attendre...

message posté le 23 juil 2014 à 02h44

Avatar

kevin7115

  • membre
  • Bourgogne / Saône et Loire
Tout d'abord, essaie le retour à la ligne et le saut de ligne, ça fait du bien aux yeux quand on lis :accord: :aie:

Sinon, je suis d'accord avec toi sur certains points.
Le problème, c'est que l'ambition des gros studios n'est plus de faire plaisir au joueur mais uniquement des faire des profits; alors certes, le profit était également visé avant, mais il y avait quand même cette part de vouloir offrir un vrai jeu.
Je tiens à préciser que je fais principalement allusion aux entreprises telles que EA ou Ubisoft qui, même si elle nous offrent de bons jeux, restent sur leurs acquis ou à vouloir faire ce qui est sûr de marcher: axer le jeu sur le online de quelque façon qui soit et/ou sortir des D.L.C bien trop chers pour leur contenu.

Évidemment il y a des exceptions (Bethesda Softworks ou encore Take Two Interractive) mais même eux se tournent de plus en plus vers ça.

Les seules grosse boîtes susceptible de nous sortir un bon city builder sont donc celles qui ont déjà le pied dedans, les autres ne se risquerons pas à lancer une nouvelle licence qui n'est pas sûre de fonctionner (n'oublions pas que le genre city builder n'est pas celui qui attire le plus de monde).
Il y a donc EA (vu ce qu'ils ont fait dernièrement, voilà...) et Focus Home interractive avec leur Cities XL (mais on peut faire une croix dessus à mon avis).

Reste alors les indépendants, mais il ne faut pas rêver, un jeu de cette trempe ne verra pas le jour de cette façon.

Il y a donc une dernière solution qui est pour moi la plus envisageable, le crowd fundind (financement participatif).
En effet, avec l'avènement de ce système et des sites comme Kickstarter qui on vu des projet énormes et inconcevables se réaliser ou en train d'être réalisé (le casque de réalité virtuelle Occulus Rift ou encore un projet très similaire à ce que tu demande mais pour un autres type de jeu: Star Citizen), il serait plus probable qu'une ou plusieurs personnes (faisant parti du monde du jeu vidéo ou non) fassent appel à ce système pour concevoir un vrai bon city builder.

Seul l'avenir nous montrera comment ça va se passer, mais moi je le voit bien comme ça :accord:

message posté le 23 juil 2014 à 03h02

Avatar

titou02880

  • membre
Merci pour ta réponse Kevin, oui tu as raison j'ai espacé un peu ;)

Je ne perds pas espoir!

message posté le 23 juil 2014 à 09h54

Avatar

dave8888

  • membre
  • Rennes, France
Moi aussi je m'ennuie énormément cet été.
J'ai épuisé mes jeux et le rejeu ne me procure malheureusement pas assez d’intérêt.

Pour ma part je pensais pouvoir tenir avec Tropico 5 mais celui-ci se révèle être une déception par le manque de changement depuis Tropico 3. La seule difficulté du jeu résidant dans l'absence d'information pour expliquer pourquoi on a des rebelles... mais pour le reste, c'est de la macro-économie fort peu complexe où chaque problème consiste à construire toujours plus.

Enfin la plupart des studios sont passés au F2P de version. Et dans le cas du studio Maxis, j'ai appris que le mystérieux AAA en développement est un putain de MMORGP F2P (cf. lien) mais bon je ne crois plus au studio depuis un an maintenant de toute manière.

Concernant les studios indépendants, je n'y crois pas trop. J'ai joué à plusieurs de ses jeux, et si parfois il y a de l'originalité (aujourd'hui c'est moins vrai, il suffit de voir le nombre de jeu basé sur la survie ou sur la frustration de la mort permanente).
Mais à chaque fois j'ai remarqué, le manque d'aboutissement et de profondeur.

Je m'explique : les développeurs ont l'idée de base, mais la mise en abime est plus compliqué visiblement. Pour reprendre l'exemple de Banished par exemple, attendre la "stabilité" était juste une question d'équilibre... mais après il n'y a plus rien une fois qu'on a découvert cet équilibre.
1849 par exemple, qui certes, est un portage d'un jeu mobile se trouve absolument ridicule par rapport à l'époque des jeux Sierra (Caesar, Pharaon, Zeus et Empereur).

Quant aux Citybound ou Avalon me laisse pour le moment septique. Le nombre d'abandon étant tellement important dans ce genre (on peut penser à Civitas par exemple).


Jeux de gestion addict!

message posté le 23 juil 2014 à 10h50

s

softswiss

  • membre
  • Suisse
Citybound, projet mort-né.
Le dev tout seul il va lui falloir des décennies. :aie:

Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views

message posté le 24 juil 2014 à 15h05

Avatar

phalanxs

  • maître wiki
  • Sud-ouest
dave8888 a écrit

Enfin la plupart des studios sont passés au F2P de version. Et dans le cas du studio Maxis, j'ai appris que le mystérieux AAA en développement est un putain de MMORGP F2P (cf. lien) mais bon je ne crois plus au studio depuis un an maintenant de toute manière.

Seigneur.
dave888 a écrit

Quant aux Citybound ou Avalon me laisse pour le moment septique. Le nombre d'abandon étant tellement important dans ce genre (on peut penser à Civitas par exemple).

C'est vrai que Avalon à l'air un peu mort, mais j'ai encore confiance en Citybound. Il poste des updates hebdomadaires avec une régularité surprenante. De plus, il vient de mettre en ligne un wiki, qu'est-ce qu'il pourrait arriver de pire :aie:

Artica vous attend, sur le forum et sur le wiki !

message posté le 25 juil 2014 à 06h44

Avatar

Jérôme16

  • membre
  • Marseille
Moi aussi je rêve d'un vrai nouveau city-builder qui exploiterait à fond toutes les possibilités offertes par un ordi récent. Je pense qu'on attend tous ça depuis SC4. C'est triste de voir ce qu'est devenu le génial concept de Sim City créé par Will Wright. S'ils s'en donnaient les moyens, ils pourraient faire un jeu vraiment énorme. Mais bon, y'a plus grand chose à espérer de Maxis, et c'est bien dommage !

En tout cas, si un jour il y a un projet à financement participatif pour un city-builder, je me verrais bien y contribuer.

Les hommes naissent libres et égaux en droits. Après ils se démerdent ! (Jean Yanne)
On n'arrête pas de jouer quand on devient vieux, on devient vieux quand on arrête de jouer. (George Bernard Shaw)

message posté le 26 juil 2014 à 19h13

Avatar

Alucard

  • membre
  • Savoie, Rhône Alpes, France
C'est bête mais un jeu comme Command & Conquer Generals me manque. De même pour un jeu comme Empire Earth (vu la yeule du III ..... :yeux: ).

Après, tout est dit plus haut, on est dans une période ou la majorité des sociétés partent sur du full online avec une flopée de DLC.

Pour les nouvelles licences, ca arrivera si un jour on sort de cette crise économique ou investir des millions dan une nouvelle série n'est pas si dangereux et que le studio peut se le permettre sans être si proche de ses sous...
Une période ou le studio peut se permettre d'investir pour faire plaisir aux fans et pas aux actionnaires.

Alucard XIII a.k.a. Benjamin Crewz - Fondateur des Lamas D'Or TSC
\|/ Isle Royale de Lithanie : Justitia - Pietas - Fides \|/
Crewz Gaming - Squad 29
____________________________________________________
In the name of God, Impure souls of the living dead shall be banished into eternal damnation, Amen.